Marc Girard
Né à Mayenne en 1963, il passe une partie de son enfance en Martinique puis en Nouvelle Calédonie. Vers l’âge de dix ans, il se met à dessiner puis à peindre …
En 1984, après des études écourtées, il décide de se consacrer entièrement à la création artistique. Il rencontre alors d’autres artistes mayennais dont Jacques Reumeau et Patrick Le Cour.
En 1987, il organise une rétrospective des œuvres de Jacques Reumeau, à la demande de ce dernier, qui décède au cours de l’exposition …
En 1997, il s’installe dans un nouvel atelier, quai Waiblingen à Mayenne. Il y organise de nombreuses expositions d’œuvres de ses amis, et de ses propres travaux. Il utilise des matériaux divers, et varie les techniques (encre, peinture, craie, etc…). Il développe une œuvre expérimentale, souvent figurative, tirée soit du motif, soit de son imagination.
En 1998, il commence ses peintures et dessins ambidextres (réalisés à deux mains). Depuis 2006, il poursuit son travail de création à Fontaine-Daniel (53) où ses œuvres sont régulièrement présentées au public.